interrupteur

Nos électriciens compétents et autonomes chargés de l'installation, de la modernisation et de la maintenance du réseau de transport électrique. Ils utilisent des méthodes, des procédures et de l'outillage spécifique à ce métier particulier. En général chaque type de tension requiert des ouvriers possédant des formations différentes sur un même réseau.

Ils réalisent des travaux d'installation et de mise en service des équipements  électriques dans des bâtiments à usage domestique, tertiaire et industriel selon les règles de sécurité.

Peuvent  câblés et raccordés des installations très basse tension (téléphonie, informatique, alarmes, etc...). 

Nos experts en électricité procèdent aussi a des installations de différents appareils de commande électriques, tel que des interrupteurs, des variateurs, des programmateurs, des centralisations et de télécommandes, etc...

Nous allons vous détaillez quelques explications relatives aux installations d'interrupteurs.

 

-le simple allumage :

tout d'abord les interrupteurs peuvent êtres installés sur des surfaces différentes (placoplâtre, béton, doublage, bois, carrelage, plastique, etc...), nous allons prendre le type d'installation la plus courante il s'agira de poser un interrupteur simple allumage, double allumage et un va et vient  sur du placoplâtre.

Etape 1  tracer  les point d'éclairage(généralement au plafond)et de commande(généralement à une hauteur de 1,10  m), il faut faire deux trous à l'aide d'une  visseuse et une SCI cloche de 68 mm de diamètre pour placoplâtre.

Etape 2 consiste tirer( Neutre et terre)du tableau vers le point d'éclairage, la Phase vers l'interrupteur S.A et tirer un retour lampe jusqu'à l'interrupteur S.A

Etape 3 il suffit de raccorder la Phase sur la borne L de l'interrupteur S.A, connecter le Neutre et la terre au luminaire, relier le retour lampe à la borne 1 de l'interrupteur S.A.

 

-le double allumage :

étape 1 même que le S.A sauf  deux points lumineux, donc deux retour lompes vers l'interrupteur D.A. La phase sur la borne L du premier interrupteur, un autre fil de phase (généralement rouge) reliant les deux bornes L des deux interrupteurs entre eux et un fil reliant chaque interrupteur au point lumineux souhaité (borne 1 ou 2 selon modèle).

 

-Un va vient :

Etape 1 identique que le simple allumage et le double allumage.

Etape 2 repérez le positionnement des fils présents : la phase (en rouge) et les fils navettes (en violet), munissez-vous de deux  interrupteur va et vient.

Prenez un premier interrupteur et raccordez le fil rouge, correspondant à la Phase et provenant du coffret de répartition, à la borne rouge (borne L) de l'interrupteur. Ensuite, raccordez les deux navettes de couleur violet en reliant le premier au deuxième va et vient et enfin raccorder le retour lampe sur le deuxième va et vient à la borne phase (L).

 


L.ELEC sur Nîmes, Alès, Lunel, Sète, Béziers et Montpellier, vous conseille et vous aide dans vos choix et achats de matériaux  électriques pour tous travaux de rénovations et  de constructions.


Accueil L.ELECEn cas d'accident électriqueTravaux électricité, InstallationsInstallations électriquesInstallation de prise de courantDescription de prise électriqueBranchement prise de courantFonctionnement prise de courantInstallation tableau électriquePose compteur électrique, Remise aux normes électriques, Dépannage électrique 24/24 7/7 Montpellier agglomérationDomotiquePanneaux photovoltaïquesPose de panneaux photovoltaïquesCoût d'une installation de panneaux photovoltaïquesDifférents panneaux photovoltaïquesAvantages des panneaux photovoltaïquesFonctionnement des panneaux photovoltaïquesEfficacité et rendement des panneaux photovoltaïquesConseils pros électriques, Achat et pose de matériel électriqueNormes électriques,  Achat et pose de tableau électriqueAchat et pose de fil et câble électriqueAchat et pose d'appareillage électriqueAchat et pose d'équipement électriqueAchat et pose de disjoncteurAchat et pose de prise de courantAchat et pose d'interrupteurAchat et pose d'éclairageAchat et pose d'armoire électriqueAchat et pose de boitier DTI,  Maintenance des installations électriques, Partenariat maison et paysageRéseau maison et paysageIntégration au réseau, Morale du réseauPublicisation collectiveBiopop maraîchage GardoisWiss paysagiste création et entretien de jardinSomaco et mobilier urbainDécapage des bambous traçantsSuppression des bambousConseils pro, Nos services, Tarif électricien professionnel Montpellier, Contact L.ELEC, Livre d'or