Le bambou en gros plan : photos de chantiers et des dégâts courants

Rien ne vaut les photos, c'est parfois quand même plus léger et rapide à comprendre que nos longs textes, bien que les clichés ne peuvent évidemment pas exprimer toutes les problématiques rencontrées sur un chantier.

 

Les photos ci dessous permettent de comprendre l'ampleur des dégâts qui peuvent être causés par des bambous traçants, notamment sur les structures béton, les parkings, les murs, sols et fondations. Les parpaings creux étant l’une des cibles privilégiées des bambous.

 

Notre société peut évidemment effectuer non seulement le nettoyage total du bambou mais également la destruction, puis la remise en état des allées, murets, passages carrossables... Pour cela nous chiffrerons un avenant permettant de lister exactement les éléments qui seront modifiés, voire détruits, puis restaurés à l'identique, le bambou en moins, bien évidemment.

 

Bien sûr les clients ne sont pas obligés de nous confier la seconde étape des travaux, ils restent donc libre de donner la seconde étape du chantier à une entreprise de leur entourage, il est toutefois alors normal que notre firme ne sera plus tenue par une quelconque garantie, puisque nous ne pouvons bien entendu par garantir nous même la bonne exécution des travaux par une entreprise tierce.

 

Il est à souligner que beaucoup de clients bien qu'ils aient sous les yeux les ravages commis par l''envahissement du bambou dans leur jardin n'arrivent pas à l'accepter. C'est une sorte évidente de déni de la réalité. Ainsi bien qu'ils nous aient demandé un avis professionnel face aux ravages du bambou dans leur environnement, ils continuent malgré l'affligeante évidence, par delà les soucis liés au débordement des végétaux parfois malheureusement de tous les cotés, à attendre que tout s'arrête comme par magie. Ou alors ils nous proposent de leur offrir une solution magique, qui permettrait de venir à bout de la progression massive de la plante sans engager de travaux lourds, ce qui reste bien sût très souvent inimaginable.

 

On peut voir sur les images que le bambou à tracé via ses rhizomes sous les graviers, contre les canalisations d'eau de la piscine, qu'il à pénétrer un mur en parpaing creux. Malgré le dénivelé d'un bon mètre de hauteur il a ainsi réussi à descendre pour s'implanter dans le jardin voisin, tout à la fois en colonisant le mur, mais également en plongeant à la verticale pour le suivre jusqu'à trouver une faille.

de tels travaux nécessitent de l'expertise, de la patience, du savoir faire, et plus que tout du personnel formé ayant un grande dose de savoir faire. La moindre partie de bambou ratée et le chantier sera bientôt à reprendre dans sa totalité.

 

 

On perçoit très clairement l'infestation sous la terrasse bois. Le bambou se prolongeait également sous les pavés béton.L’entièreté du mur présent sur la photo du haut à dû être abattu 12ml).

 

Wiss Paysagiste, spécialiste de l'extraction, l'arrachage, l'élimination et l'enlèvement des bambous sur toute la France vous aide dans votre réflexion. Que vous soyez sur Nîmes, Montpellier, Toulouse, Caen, Paris , Nice, Aix en Provence ou Strasbourg, le bambou, sa destruction, son élimination complète et son recyclage n'ont pas de secret pour nous ! Wiss Paysagiste rédige les documents techniques accompagnant les demandes de devis pour la prise en charge des dossiers d'assurance en cas d'envahissement du voisinage par des bambous traçants. Pour contacter l'entreprise Wiss Paysagiste par mail : wisspaysage@gmail.com

et par téléphone 06 68 99 22 35